page
Accueil
page
page
page
page
page
Page vide
page
page
page
page
page
Inscription
page
page
page
page

COMMANDEZ

Dans ces actes sont réunis vingt-quatre textes qui explorent les stratégies de maintien et de transmission des langues d’origine des immigrants indiens en Afrique du Sud, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Maurice, La Réunion, Suriname et Trinidad et Tobago. Cette Conférence s’est tenue du 29 au 31 octobre 2015 au Mémorial ACTe, en Guadeloupe.

Les diasporas indiennes anciennes, issues de l’immigration des ouvriers agricoles sous contrat (indentured labourers) pendant la colonisation européenne, font l’objet de nombreuses études historiques, économiques, anthropologiques, sociales, et politiques. Alors que le ro^le et la place des langues d’origine au sein de ces diasporas indiennes ont suscité un intére^t moindre. Or, la transmission et le maintien de la langue d’origine, parmi tous les éléments identitaires, sont des processus tre`s complexes. Cette Conférence avait donc pour objectif de faire un état des lieux et d’offrir un espace d’échanges et de réflexion autour de ces langues.

Caractéristiques  :

446 pages - Format : 160× 240- Illustrations : photos en noir et couleur, infographies, cartes - ISBN: 979-10-93143-32-3 | Prix: 39,50€ -  Collection: Scitep Université - Parution: 28 octobre 2019 - Genre: Colloque scientifique -  Public : universitaires, étudiants, public motivé- Rayons conseillés: sciences humaines, langues